retour  l'accueil
 

 

Biographie de Franck Carron



   Né en 1945, il est originaire de la région Rhône-Alpes, passant par Montmartre, Honfleur, Saint Paul de Vence, Saint Tropez, il vit aujourd’hui en Belgique et sur Pont Aven en Bretagne.
   Ce grand maître a su s’intégrer dans la différence de couleurs, ses jeux de lumière s’inscrivent dans la lignée des plus grands impressionnistes..

    Franck Carron, c’est la joie de vivre, il peint comme il vit.

 


   Peintre, poète et amateur de Musique , Franck Carron est habité d’une joie de vivre insatiable qui rivalise avec une sensibilité à fleur de peau.
    Fasciné par le réalisme merveilleux de la nature qui l’entoure, il possède une technique qui force l’admiration.
La subtilité de sa touche pointilliste, le réalisme, la technique de glacis superposés ainsi que les touches réalisées en techniques mixtes, brosses et couteaux attirent sans cesse les amateurs et les collectionneurs du monde entier.

 

   Les toiles de Franck Carron nous emmènent dans un monde magnifique .

    De la fraîcheur des bords de mer aux sentiers engageants, Franck nous entraîne dans son univers de beauté.
Trente ans de créativité ne sont que le maigre support à son immense talent et amour pour la peinture.

    La joie de vivre de Franck Carron se retranscrit dans toutes ses œuvres. Ces toiles, pleines de charme et d’harmonie réussissent transporter l’œil du spectateur au delà de tout sens du réel.

    Franck Carron réalise la majorité des ses toiles en visionnaire. Il fait revivre les images qu'il a intériorisées lors de ses différents voyages d'où ses toiles, offrant des sujets très variés entre autres la Grèce, Venise, La Provence... .
.
    Laissons nos yeux danser devant ses œuvres, nos esprits s’évader et nos cœurs s’apaiser dans le monde merveilleux de Franck Carron.

    Depuis plusieurs années déjà, Paris l'accueille, l'Allemagne, le Canada, les EtatsUnis, le Japon, la Suisse, la Hollande, l'Angleterre et l'Italie.
    Cet artiste est côté officiellement depuis de nombreuses années dans l'Akoum, guide de référence en matière de côte des peintres.
    Franck Carron est une valeur sûre.

 

 

 

Bretagne - Bouquets - Normandie - Couchers de Soleil - Les Bleus - Neige -   Provence - Sculptures

 

 

 
Copyrigt Franck Carron 2004-2013 - CD2M
canal-du-midi.org